problème sonde lambda avec e85

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 16 Aoû - 12:06

IDEM sur mon H2 de 2003 bien qu a froid il a du mal a démarrer j ai donc changer mes sondes Lamda avant dont 1 des 2 était HS j attend l hiver pour confirmer par contre je roule également au GPL je faisais 300 Km avec 75L depuis cet ajout kit E85 je ne fais plus que 280 Km avec 75 L de GPL ??? les modifications de réglage +changement des injecteurs +30% auraient modifié ma conso de GPL C est une question que je pose les faits son là +20/25 % de conso en + au GPL ???
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par shérif attila the hun le Mer 29 Aoû - 15:03

Bonjour Didier, Brice préconisait de faire un mélange essence / bio le de temps de l'l'hiver voila ce qu il m'a conseillé lorsque je suis sorti de chez lui...
Après avoir fouillé pas mal d infos meme les bougies triple électrode iridium ne changeront rien a cette situation ... il semblerait. En hiver avec du bio c'est connu ...
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Mer 29 Aoû - 18:01

a partir du moment ou BRICE monte le KIT de chez GM + reprog+changement des injecteurs on devrait pas devoir ajouter de l essence dans E85
en + de mon H2 de 2003 J AI un GMC sierra DENALI de 2009 6L2 FLEXfuel d origine et je roule qu a E85 sans essence et il démarre super bien été comme hiver CONCLUSION ,,???? reste le probleme de mes sondes lamda sortie moteur.... 1 des 2 était HS j ai change les 2... mais surprise sur les anciens j avais 4 ohm sur les 2 contacts du haut et rien sur les 2 contacts du bas......... et les nouveaux c est le contraire j ai le sentiment que ROCKauto m a pas envoyé les bonnes sondes Lamda si quelqu'un peut me donner ses valeurs sur ses sondes lambda MERCI D AVANCE pour des H2 entre 2003 et 2006 en vortec 6 LITRES
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Mer 29 Aoû - 22:47

shérif attila the hun a écrit:Bonjour Didier, Brice préconisait de faire un mélange essence / bio  le de temps de l'l'hiver voila ce qu il m'a conseillé  lorsque je suis sorti de chez lui...
Après avoir fouillé pas mal d infos meme les bougies triple électrode iridium ne changeront rien a cette situation ... il semblerait. En hiver avec du bio  c'est connu ...

La température de fonctionnement de l'E85 (quand c'est 85% d'éthanol) est de 5 degres celcius.
L'hiver on trouve 50% à 55% d'ethanol dans le carburant E85.

Ce que j'ai dit c'est : si il fait -10, -15,-20, pour aider au premier démarrage en condition extreme, il faut mieux rajouter un peu de SP.

Le mélange bio/essence c'est la pompe qui le fait d'elle meme l'hiver.

De mes retours clients, ca démarre très bien l'hiver sur l'ensemble des Hummers.

Après reprogrammation, mes clients ont notté une diminution de conso au GPL.
Pourquoi ? Car le GPL utilise l'avance du calculateur qui j'augmente. donc conso réduite.

Il y a l'ensemble de mes clients (99%) et le cas particulier : Didier :-) car il faut bien une exception pour confirmer la règle.
Je reviendrai pas sur le sujet, mais il te faut un electricien auto comme évoque, vu le carnage dont a été victime ton hummer.

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 9:34

Brice  après montage de ton kit ETHANOL  je n'avais qu un problème de démarrage a froid ( entre +5 et -10 °C) mais ma conso est montée de bien +de  30 % depuis ton intervention sur le calculateur pour régler mon probleme de démarrage a froid l hiver avec l ethanol .
Depuis 10 ans au GPL ma conso était de 25 litres/100 et 22 L en essence normale  

Depuis tes interventions  ma conso de GPL  est monté de 25 à 29/30 L/100  et ma conso d ethanol est passé de 22 L en essence a 35/37 L/100 en Ethanol c'est donc bien plus que 30 % de conso annoncée avec ton Kit GM +changement injecteur+reprog.

Tu avais a juste titre signalé qu'une des 2 sondes lamda était HS mais que mon calculateur se servait de la valeur de la bonne sonde pour régler l injection.
par précaution j ai changé les 2 sondes lamda sortie moteur mais la conso reste la même..........ma question était: sur les 2 sondes remplacées 1 des 2 était OK  .. mais surprise sur les anciennes sondes lamda j avais 4 ohm sur les 2 contacts du haut et rien sur les 2 contacts du bas......... et les nouveaux c est le contraire.... j ai le sentiment que ROCKauto ne m a pas envoyé les bonnes sondes Lamda....donc  si quelqu'un peut me donner ses valeurs sur ses sondes lambda MERCI D AVANCE pour des H2 entre 2003 et 2006 en vortec 6 LITRES
Après avoir écarté cette vérification des sondes lamda, on pourra revoir le réglage du calculateur et si entre 5 °C et - 15°c je dois rajouter de l essence pour démarrer ...je le ferai
MAIS je le répète, sur mon GMC SIERRA de 2009 en flexfuel  d'origine en 100% ethanol, j ai pas de probleme pour démarrer en hiver  et sur mon H2 en essence normale il démarre tres bien en hiver mais pas avec ton kit ethanol de GM ????
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 9:49

Quand tu es venu, tu tournais sur 7 cylindres…

en va pas prendre le debat sur facebook ….

En gros tu cites un autres véhicules, flex d'origine qui démarre bien … je peux te citer 50 clients avec le meme véhicule et meme année qui toi qui démarre BIEN.
(apres à -15oc/-20oc tu ne peux pas démarrer comme à 10oC à l'e85)

Ton véhicule est un nid à problème, en commencant par l'installation électrique …. ou tu découvres pb en pb.

Ton installation GPL est un carnage sans nom. La Reprog moteur essence ne peut pas que ton GPL consomme le double … c'est impossible techniquement.

Arrete de bricoler, va voir un mecano … et quand tu changes de pieces, prends les pieces originales GM par pitié.


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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 9:51

"mais ma conso est montée de bien +de  30 % depuis ton intervention sur le calculateur pour régler mon probleme de démarrage a froid l hiver avec l ethanol ."

C'est impossible : je t'ai enrichi au démarrage (donc pendant 10 seconde de 20% l'essence a froid quand le liquide de refroidissement est à moins de 20oc).
Soit précis : tu parles de ta conso Ethanol ou GPL ?
A l'ethanol c'est impossible que la conso change avec ce reglage.
Le lien avec le GPL : de la science fiction

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 10:10

je parle des 2 SURconso Ethanol et GPL donc arrete de polémiqué sur mon installation GPL je sais qu elle est a revoir le probleme est de trouver l electricien qui fait du GPL PRINs
comme indiqué je pense que cette sur consommation vient des nouvelles sondes lamda si tu me dis que ROCKauto vend des mauvaises sondes, donne moi un lien ou mail d un bon fournisseur et je commence par ca: ROCKauto ne m a peut etre pas envoyé les bonnes sondes ... j attend ton retour du fait que entre ton montage et la date du changement des sondes lamda, je n avais pas de problème de sur conso ni au GPL ni a Ethanol et le seul point commun entre les 2 pourrait etre les mauvaises sonde lamda QUEL EST TON AVIS SUR CA ??????????????a cette epoque je n avais qu'un seul probleme : le démarrage à froid !!!
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 10:32

Peut etre … mais rend toi compte que ce que je lis et ce que les autres lisent c'est :

"ma conso est montée de bien +de  30 % depuis ton intervention sur le calculateur pour régler mon probleme de démarrage a froid "

ce qui dans la tete des gens et de la mienne, lisent : LSX CALIBRATION = PB.

Ca ne fait pas trop plaisir.
Apres, on lit , si on prend le temps de lire : oui mais j'ai des pbs, j'ai peut etre commandé des mauvaises sondes lambdas.
Ouais ….

Mon avis, c'est qu'il faut que tu arretes de d'ecrire des choses de la sorte et de faire des conclusions hâtives sans preuve.
Et apres avoir lu de telles choses, tu crois que je vais t'aider? … sérieusement …?

Si tu prends tu recul:
- Quand tu es venu me voir ton hummer était sur le point de prendre feu : Fuite d'essance et fils d'injecteurs coupés. J'ai resolu ton pb en t'orientant vers un electricien auto en te disant que c'était un pansement mais aussi le debut de tes pbs.
- Tu as changé des sondes lambdas par des sondes non GM … les sondes lambdas corrigent le mélange en fonction de leur valeur et influe sur le melange (donc la conso).
Et après cela tu affirmes que vu que j'y ait aussi touché … bref …. c'est nul, c'est meme juste minable.

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 10:39

Ton hummer, il est arrivé dans cet état … j'ai juste rebranché le fil coupé … tout est à revoir, il n'est pas étonnant que tu accumules les pbs.
Il est parti de chez moi en marchant et avec mes avertissement … ce qui n'était pas le cas en arrivant.
Je ne sais même pas comment tu peux comparer un avant / apres.

Ce n'est pas tout plaisant de lire les mésaventures de ton épave sur facebook ou sur les forums …. sur des posts ou l'on traite de ma societe.
Tu as une société aussi … tu te rends compte de ce que tu fais ? (prends un peu de recul).

Apres tu changes des pieces, tu fais n'importe quoi avec ton hummer certes … mais ne vient pas me mettre la dedans, merci…. surtout pas publiquement.
En temps normal je t'aurais dit : viens avec ,on va controler et c'est gratuit.
Mais à un moment donné il faut dire stop.
Par pitié pour ton hummer, remet ton véhicule en état … avec les bonnes pièces. Et après tu pourras tirer les conclusions que tu veux et baver sur les autres de plein droit.




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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 11:22

non je ne fais pas n'importe quoi, tu m as conseillé de changer les sondes lamda et elles on été changées tout de suite après ton nouveau réglage et que suite a ca.... mes conso GPL+ ETHANOL ont grimpées de +30 %
avant de t'incriminer j ai bien indiqué qu il pourrait Y avoir un probleme de sonde Lamda ???
ceci étant à l'essence ce H2 démarre tres bien mais nettement moins bien a l ethanol et là c est bien ta partit puisque c'est ton montage ETHANOL
donc pour régler le probleme il faut d'abord éliminer l'éventualité que les sondes lamda neuves ne soient pas les bonnes il suffit que j en rachète des bonnes donc donnes moi une bonne adresse pour des sondes lamda puisque d après toi ROCKauto ne serait pas bon
Une fois ce problème de sonde réglé on verra bien si les conso GPL et ton installation E85 rebaissent aux valeurs de 25 L/100 au GPL et 20L/22L+25% a E85 soit 25 a 30 L a l Ethanol
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 11:27

Ok je vais essayer autrement.
C est si j ecrivais sur un forum specialise.

« 
J AI ACHETE UNE SELLE POUR MON CHEVAL CHEZ TELEHORSE DEPUIS IL A DE L EGSEMA AUX PATTES!
J ai aussi change son alimentation en meme temps... et vous que donnez vous a manger a cotre cheval »


C est incroyable...
Deja quand tu as un pb tu commences par l appeler .... lire ca,comme ca, c est juste hallucinant....
Donc sous menace de mauvaise pub (ce que tu viens deja de faire) je dois t aider pour tes lambdas?
Je comprends bien ou tu es juste complement a l ouest?
Fais quelque chose de malin : amene ton hummer chez un garagiste gpliste electricien competent, donne lui mes coordonnees je l aiderai avec plaisir.
Te concernant on en arrete la.


Dernière édition par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 11:34, édité 1 fois

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 11:32

bon puisque tu insiste dans ce sens .. je vais me débrouillé seul pour trouver des bonnes sondes lamda en suite on verra bien si ma conso baisse si oui c est parfait si non je reviendrai vers toi pour l installation E85
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 12:40

Vu que l'on a pas l'air d'y arriver.
Je mets un point d'honneur à ce que mes clients soient satisfait à 100% et même au delà de nos services.
Voir une telle revue me fend litterallement le cœur (sérieusement).

Voila ce que je te propose :
- Option 1 : Tu n'es pas satisfait de l'intervention. Nous te remboursons intégralement (même si cela fait quelques temps) et te remettons d'origine.
- Option 2 : Vu que tu étales tes problèmes de facon publique et que tu as l'air un peu perdu. Je te propose impartiellement et scientifique avec logs, tableau excel, courbe de comparer : Ta conso à l'essence et GPL en état d'origine. Avec les bonnes sondes lambdas et avec tes sondes, puis avec mon installation : EN E85, AU GPL, AU SP. Le tout est des roulages identiques mixtes sur 200km dans chaque config, avec et sans modifiation des paramétrages à froid etc..  Le but est de comprendre ce qui se passe, d'être factuel. Si il s'avère que le phénomène est erroné ou non lié à mon installation (ce qui va être sans doute être le cas), je t'enverrai la facture pour le temps passé.  Les tests, videos , mesures et conclusions seront mis dans un post dédié vu que tu tiens a ce que ce soit publique. Au moins on saura de quoi on parle … factuellement et concrètement.

Car là on est dans le délire complet …. et je ne peux pas laisser continuer ça.
Et je ne peux pas te laisser dire du mal de ma société car tu bricoles ton hummer non correctement et que je suis intervenu dessus il y a plus d'un an.

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 14:58

1) un forum est fait pour echanger des problèmes et j ai un problème de conso et de démarrage a froid .........je suis venu discuter de ce problème pour avoir les valeurs sur les 4 contacts des sondes lamda afin d'écarter les autres causes et non pour te critiqué
2) j ai toujours payé et je ne demande pas un service gratuit
3) tu est vif de caractère et tu vas au bout des choses, moi de même on finira donc par trouver la solution et il est normal que je te paye tes heures de travail.
4) depuis le début j'ai indiqué que les sondes lamda pouvait etre la cause, je n ai pas critiqué ton travail mais juste signalé un problème de conso et ca te vexe pcque c''est toi qui a monté l'installation ethanol, ressoudé le fil de mon injecteur 7.
5) En conclusion je reconnais ici devant tous:
a) que tu as fait ce travail et bien fait ce travail
b) qu'a ce jour un problème de conso et de démarrage à froid est présent
d) qu il faut poursuivre dans ce sens afin de comprendre ou est le fond du problème mais surtout y remédier: je sais que LSX Calibration est capable de trouver la solution mais de grace arrete de critiquer le montage du GPL  qui, je te l'accorde à été mal soudé,  mais depuis 10 ans que je roule avec cette installation je fais 300 Km avec 75 L  = 25 L/100  a ce jour et depuis le dernier réglage et le changement des 2 sondes lamda je suis monté à 250/260 Km avec 75 L  donc je suis passé de 25 à +/-30 L/100...IL Y A BIEN UN PROBLEME
Je fini mes relevés de conso ETHANOL et reviendrai vers toi avec des chiffres précis
Afin que nos échanges profites à tous, il serait bon de faire un tour de tous les utilisateurs de E85   sur des H2  en moteur 6L et en 6 L2 en indiquant sur ce forum leur conso au 100Km    la page est ouverte et n 'ayez pas peur d aller chez LSXcalibration c'est un bon ....mais il se vexe tres vite et BRICE peut beugler autant qu il voudra j arrète pas de le conseiller à mes amis proprio de UScar  Very Happy
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 15:14

Serieusement.... j ai de quoi de vexer.
Apres je t ai propose des 2 options.

Ca fait un an que tu trainnes de la negativite partout ou tu trainnes.
Ca suffit. C est le moment d agir.
Nos solutions marchent tres bien, 100% des clients sont satisfaits.
Tes commentaires salissent mon travail et me font perdre des clients.
Option 1 ou option 2, ton choix, maitenant. On termine vite le delire

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Admin le Jeu 30 Aoû - 15:49

je confirme qu il n'y a pas de problème avec les installations de BRICE vu sur plusieurs hummer de différentes année et moi même j'y suis passé il y a 2 ans et je n'ai aucun problème avec .

si tu as des problème et vu les photos que l on voit l'idéal est de faire déjà le ménage et de remettre en état .

nous sommes pas sur un forum de critique mais d'entraide et de bons conseils.

si BRICE t'a donné 2 options déjà c 'est qu'il ne ta pas laissé tout seul donc agit en fonction le but et la résolution pas l'acharnement négatif.

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 16:18

Après je n'ai rien contre pour échanger et même continuer à d'aider sur tes problèmes de Hummer.
Quand tu postes tes problèmes, sur un poste ou l'on présente de ma société …. cela me dérange un petit peu dans le principe.

Bref ouvre ton poste et évite de me citer à tout va… Et c'est avec grand plaisir que je te donnerai des conseils ….

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Jeu 30 Aoû - 17:02

l option 2 est la bonne
mais quoi qu il arrive je payerai ta prestation..
si tu es certain qu il n y a pas de probleme ETHANOL  faudra bien allé voir si mes nouvelles sondes lamda sont les bonnes ou pas ???
 donc faut bien que vous me répondiez a ma question  mes sondes lamda sortie moteur.... 1 des 2 était HS j ai change les 2... mais surprise sur les anciens j avais 4 ohm sur les 2 contacts du haut et rien sur les 2 contacts du bas......... et les nouvelles sondes lamda achetées chez ROCKauto  c est le contraire .............peut etre  que ROCKauto m a pas envoyé les bonnes sondes Lamda
quelqu'un peut il me donner les  bonnes valeurs sur ses sondes lambda entre les 4 contacts

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Jeu 30 Aoû - 17:37

Tu as choisit l option 2 non?
Comme dit, met des sondes d origines.... et passe aux pb suivant....

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problème sonde lambda avec e85

Message par Admin le Jeu 30 Aoû - 17:57

ci-joint les valeurs d'une sonde neuve







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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par DE KETELAERE DIDIER le Ven 31 Aoû - 9:09

Merci  ca  confirme le problème  ....les sondes lamda vendu par ROCKauto  ne sont pas les bonnes et font le contraire des sondes d'origine
5.5 Ohm dans le bas du triangle ( cote +long)  Et ZERO  dans le haut du triangle ( cote +court du triangle)
Afin que nos échanges houleux  entre Brice et moi servent à tous Lors d'un problème ne faite pas comme moi 2 interventions en même temps... a savoir
1) j ai demandé a Brice de mettre +20 % de E85 au démarrage pour régler le problème de démarrage délicat en dessous de 5 °C
2) Brice fait ce réglage et m'indique que 1 des 2 sondes sont HS  mais que mon calculateur arrive tout de même a régler le mélange air/essence ....avec 1 sonde..... a ce moment mon H2 consommait 25 L de GPL et 32L en  E85
3) je commande 2 sondes neuves sur ROCKauto pour un H2-2003  et il m'expédie des sondes ou les contact sont inversés ( probablement pour un autre model de véhicule)
Que se passe t il : le calculateur se retrouve avec non plus 1 mes 2 sondes HS et ma conso passe de 25 a 30 L au GPL  et de 31 à 38/39 en E85  + de nouveau un démarrage pas très bon des que la Température est inférieur  à 5 / 7 °C
Voici un échange qui servira a tous  ....MERCI a BRICE de LSXcalibration  .............. en suite il me restera a trouver un installateur GPL  qui acceptera de refaire toutes les soudures de mon installation GPL PRIN's  ( je dois préciser que ce GPL fonctionnait  tres bien depuis 10 ans)........ bien que avec de l ETHANOL  a 0.60 et du GPL a 0.72 ...c'est E85  qui l'emporte sans prendre le risque lié au GPL ( et là je vais faire sourire BRICE) a savoir une mauvaise lubrification des queues de soupapes du au fait que le GPL est très sec et que c'est pour cette raison qu on ajoute un FLASH-LUB qui fait du goutte a goutte d huile tres fluide dans l admission (goutte a goutte qui est une vrais merde a régler en fonction de la température)
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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Ven 31 Aoû - 9:45

Comme tu au tel : bon raisonnement … mais complement erroné.

-Les sondes lambda ne sont utilisées qu'a partir de 60oc de temperature, donc rien à voir avec le démarrage à froid. Il n'y a aucun rapport entre la conso et les parametres de démarrage à froid. Vu que le bloc monte vite à 60oc. Sauf si bien evidemment tu t'amuses à demarrer, pas rouler, attendre 60oC et couper le moteur. et faire que ca. (dans ce cas, tu aurais une conso de 600L+/100)
-La calculateur éthanol ne se base pas sur les Lambda. donc les lambdas ne sont pas la cause de sur conso au GPL.

A ta place, comme déjà dit, je mettrais des sondes GM. Toutes sondes qui n'a pas les valeurs d'origine donneent de fausses infos au calculateur moteur essence d'origine, et cela va avoir un impact sur la conso. (a l'essence pas au GPL car le GPL ne ne sert à pas des lambda)

Je ne comprends pas pourquoi tu compares une CONSO avant à l'E85 … puisque ton véhicule n'était pas réglé pour l'E85.
L'E85 par rapport à l'essence consomme 20 à 30% de plus que l'Essence.

Tu ne peux pas comparer la conso d'un véhicule convertit à l'E85 avec un véhicule essence. (voir mes videos).

Pour le GPL, le module est autonome (coté injection de gaz en remplacement de l'essence). Seul l'avance à l'allumage est commun. Vu que tu as plus d'avance maintenant tu devrais consommer moins au GPL, mélange plus optimal.

Apres vu que quand tu es venu un cable d'injecteur qui sortait du PCM était coupé… tu tournais sur 7 cylindres, a prendre en compte aussi…

Si tu prends tu recul : tu as 2 calculateur : 1 essence, 1 GPL.
Quand tu es pris 20% avec la conversion E85, ok.
Au GPL, il ne devrait pas y avoir de difference de conso (ca devrait meme etre mieux).

Si tu nottes une difference de conso sur les 2. Il faut penser out of the box : as tu changé te taille de pneus , tu bases tu sur la conso données par l'ordinateur de bord ou fais tu ta propre conso. Fais tu exactement les memes trajets ? (le V8 est tres sensible à ca).

Sinon comme dit l'année derniere, fais reparer au plus vite tes soudures, tu vas prendre feux …. et tu as eut beaucoup de chance pendant 10 ans.


Dernière édition par Brice@LsxCalibration.com le Ven 31 Aoû - 9:59, édité 1 fois

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Admin le Ven 31 Aoû - 9:59

Attention la conso varie énormément sur le H2 en fonction du poids et de ta façon de conduire je reviens d un bivouac avec le mien charger autour des 4T à 110 conso 26-27 litres et à 130 conso 32 litres
Quand j'enlève tous mon bordel je descend à 23 litres
D autre sont à 21-22 et d'autre sont à 25-26
Et si tu roule à 90 tu descend encore

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Re: problème sonde lambda avec e85

Message par Brice@LsxCalibration.com le Ven 31 Aoû - 10:00

Et surtout ne pas se baser sur la conso de l'ordi de bord.
Car le GPL est un leure pour le calculateur … donc il ne peut pas calculer ni donner la conso du GPL.
Il calcule ce qu'il devrait donner à l'essence (à l'E85 en l'occurrence).

Sur ma cadillac je consomme entre 12L et 45l/100 selon:
- Le type de trajet : aller chercher le pain à 2KM a froid: 40L, route à 90km/h sans regulateur : 12L
-La teneur en ethanol à la pompe
-Ma charge
-Ma conduite

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Re: problème sonde lambda avec e85

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